À propos

Au nom des Villerains et Villeraines, je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue. Nous sommes particulièrement fiers de vous inviter à naviguer sur notre site Internet qui vous renseignera sur l’organisation municipale. Il vous permettra également de connaître les différents services et organismes qu’on retrouve chez nous.

Notre site vous fera découvrir que Villeroy est une municipalité à la fois paisible et bien vivante pour les jeunes familles qui voudraient s’y établir. Les pages qui suivent vous donneront des renseignements sur les attraits et activités de notre municipalité. N’hésitez pas à utiliser notre adresse courriel afin de nous faire part de vos commentaires ou toutes demandes d’informations supplémentaires. Il nous fera plaisir de vous répondre.

Éric Chartier

Maire de Villeroy

 


 

La municipalité de Villeroy est traversée par l’autoroute Jean-Lesage  et est située à mi-chemin entre Québec et Drummondville, c’est-à-dire à environ 40 minutes de ces deux villes.  Villeroy est également traversée par la route 265 qui part du fleuve Saint-Laurent côté Nord pour se rendre à Plessisville au Sud.

La voie ferrée du Canadien National passe à Villeroy et constitue la seule porte d’entrée ferroviaire de tout le territoire de la MRC de l’Érable.  La municipalité couvre un territoire de 100 kilomètres carrés  et représente une densité d’environ 5 personnes par kilomètres carrés.

 

Dans cette section, vous pourrez en apprendre davantage sur la municipalité en consultant les pages suivantes :