La Municipalité de Villeroy souhaite vous aider à rester bien informé en cette période de crise en lien avec toute l’information qui circule. Nous avons don regroupé toute l’information importante sur cette page! Nous restons à l’affût des nouvelles et nous vous tiendrons informer sur cette page.

 

Suite à l’ordonnance du gouvernement du Québec de fermer les lieux de rassemblement plusieurs lieux publics sont dès maintenant fermés. Voici les endroits fermés à l’heure actuelle :

  • Bureau municipal : Les visites au bureau municipal sont interdites jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez communiquer avec l’organisation municipale par téléphone au 819-385-4605 poste 4700 ou au info@municipalitevilleroy.ca .
  • La Salle Firmin-Roy et le Chalet des loisirs ne sont pas accessibles jusqu’à nouvel ordre.
  • La Caisse Desjardins : La Caisse Desjardins de Plessisville est ouverte. Cliquez sur le lien suivant afin de connaître la liste des autres centres de service Desjardins encore ouverts www.desjardins.com/covid-19.
  • Poste Canada : Le bureau de poste est ouvert. Nous vous invitons à les contacter afin de vous déplacer pour s’assurer qu’il n’y a pas eu d’avis contraire au 819-715-1221.

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter le bureau municipal au 819-385-4605 poste 4700.

 

Concernant les services municipaux essentiels,

  • Collecte des matières résiduelles : Le service de collecte des déchets et de la récupération est encore en fonction, mais il pourrait y avoir des changements pour l’horaire nous vous demandons donc de mettre votre bac au chemin la veille.
  • Voirie municipale : Notre entrepreneur au déneigement et à l’entretien des chemins continue son travail. Notre inspecteur municipal est également au travail. S’il y a quoi que ce soit concernant l’entretien des routes, nous vous invitons à nous contacter au bureau municipal.
  • Transport collectif : Le taxibus est disponible pour vos déplacements, veuillez composer le 819 362-2333, poste 1250 pour réserver votre transport. Par contre le transport collectif et adapté n’est plus en service.

 

Services et commerçants effectuant des livraisons à domicile

Si vous êtes une personne âgée ou une personne mise en quarantaine, la Municipalité a réalisé pour vous une liste des services et des commerçants effectuant des livraisons à domicile.

  • Brunet : 819-362-3257
    La commande doit être effectuée au plus tard le mardi midi. La livraison sera effectuée le mercredi. Aucun frais de livraison.
    – Proxim : 819-362-7321
    La commande doit être effectuée au plus tard le mardi midi. La livraison sera effectuée le mercredi. Pour la médication, aucuns frais ne s’appliquent. Pour le reste des produits, un minimum de 10 $ d’achat est requis.
    – Jean-Coutu : 819-362-3255
    La commande doit être effectuée au plus tard le mardi midi. La livraison sera effectuée le mercredi. Aucun frais de livraison.
    – Coop-IGA : 819-362-6357
    La livraison est possible chaque jour. La commande doit être passée tôt en matinée. Des frais de 10 $ s’appliquent pour la livraison. Prendre note que les nouvelles heures d’ouverture sont de 8 h 00 à 20 h 00. Une commande en ligne est aussi disponible : https://www.iga.net/fr/epicerie_en_ligne

Si vous connaissez d’autres services ou commerces locaux effectuant la livraison à domicile, n’hésitez pas à communiquer avec la Municipalité.

 

Mesures de prévention et d’hygiène afin d’aider à ne pas propager le virus !

Le ministère de la Santé et des Services sociaux rappelle les normes d’hygiènes recommandées pour aider à ne pas propager le virus.

Le ministère a procédé à la création d’un site internet qui regroupe également toute l’information relié au COVID 19. Pour le consulter, nous vous invitons à vous rendre au quebec.ca/coronavirus, ou téléphoner au 1 877 644-4545.

 

 

La Municipalité a aussi émis divers communiqués afin d’aviser sa population des nouvelles mesures émises. Il vous est possible de consulter ces mémos en cliquant sur les liens qui suivent :