La municipalité de Villeroy souhaite informer la population qu’il y a présence de « Berce du Caucase » sur son territoire. La « Berce du Caucase » est une plante exotique envahissante et toxique. Elle présente un risque pour la santé et pour l’environnement. Lorsqu’il y a contact avec la sève de la « Berce du Caucase », combiné avec l’exposition à la lumière (rayons ultraviolets naturels ou artificiels), cela cause des lésions à la peau. Ces lésions sont semblables à des brûlures.

Afin d’éviter la propagation de cette plante et pour assurer une meilleure sécurité, nous vous invitons à informer la municipalité de Villeroy, en composant le 819-385-4605, si vous croyez apercevoir cette plante sur le territoire de la municipalité. Nous pourrons ensuite faire appel à une firme externe qui viendra retirer cette plante.